Circuits moto

Liste complète de circuits et pistes moto : en fonction de votre pays. Par exemple pour la Suisse : https://www.actumoto.ch/2019/04/17/aller-tourner-sur-circuit-comment-sy-initier/

OU en France : Circuit des Ecuyers, Longueur 3600 mètres, largeur de piste 11 à 12 mètres, Ferme de Fary, 02130 Beuvardes.

Où pratiquer ?

Si vous n'avez pas le loisir d'être proche d'un circuit, entraînez-vous sur simulateur !

Quels accessoires recommandés ? Nous citons en page d'accueuil le traceur gps moto réalisé par SMT Performances, qui permet d'obtenir de très nombreuses informations sur sa pratique moto. En particulier, l'analyse de la conduite sur route publique, grâce aux indicateurs de vitesse, d'inclinaison de la moto dans les virages, la mise en surbrillance des différentes données de motricité du déplacement : vitesse d'accélération en pourcentage, vitesse de croisière, vitesse en freinage (en pourcentage aussi), qui se transforment lors de pilotage sur circuit grâce à la reconnaissance automatique (au bout du 2ème tour) en performances de conduite piste : le tracker passe alors en mode chronomètre et mesure tous les temps au tour de circuit !

Cette aptitude à basculer automatiquement du mode "route" au mode "pistard" nous a immédiatement séduite au sein de l'écurie, et nous plebiscitons l'usage de ce petit boîtier qui se fixe en moins de 10 minutes sous la selle passager de nos BMW S 1000 RR !

La géolocalisation GPS du traceur reconnaît tous les circuits grands prix. Attention cependant, nous avons été informés par d'autres pistards que certains circuits dans le monde sont bien reconnus par l'appli, mais ne sont pas suffisemment couvertes par le réseau GSM utilisé par cet accessoire (il faut une barre minimum sur son smartphone, sinon on parle de "zone blanche" et pas de chance vous ne pourrez pas exploiter pleinement les capacités de ce merveilleux petit appareil connecté ;-)